Poney-Club

Les débuts du Poney-Club arc-en-Ciel

C'est en 1988 que Anne Castelain, depuis toujours passionnée par l'équitation, fonde le poney-club Arc-en-Ciel. A partir de quatre poneys et une petite piste extérieure, le poney-club s'agrandit au fil des ans et compte à présent treize poneys et six chevaux, permettant aux jeunes et moins jeunes de profiter des joies de l'équitation. Une piste couverte de 20 x 40 mètres ainsi qu'une grande piste extéieure accueillent cours et élèves cinq jours par semaine!

Un petite présentation

Le poney-club Arc-en-Ciel est une association sans but lucratif ayant pour but social le développement psychomoteur et social des enfants grâce à la pratique de l'équitation à poney.

Outre les cours classiques, cours d'initiation, cours de dressage, cours d'obtacle, cours pour les adolescents...; le poney-club offre diverses autres activités: cours d'équitation éthologique pour enfants et pour adultes, promenades, équimotricité©, participation à de petits concours, passage des brevets... Et ceci sans mentionner les activités annuelles telles que les journées portes ouvertes, le ride and bike, le goûter crêpes, le souper du poney-club, le gymkhana déguisé...